02 décembre 2007

Achigan Vs leurre

Photo_050__Small__1_

Achigan vs Leurre

ETE

Lorsque la température atteint 26° à 30° C, lesAchigans doivent conserver leur énergie et se déplacent moins. Recherchez-les dans les herbiers denses dans une profondeur allant de 30 cm à 20 pieds, car il est fortement probable que ceux-ci s'y tiennent à l'affût, dans les lacs et les barrages se déplacent au large vers les hauts fonds, les pointes, les récifs et les fosses où ils guettent le passage des bancs de poisson fourrage. La profondeur qu'ils vont choisir d'occuper dépendra de facteurs propres à chaque lac ou barrage : courant, relief, température, oxygène et nourriture. Les plus grosAchigans ont tendance à se trouver dans les eaux profondes, contrairement de taille plus petite. Au beau milieu de l'été, alors que la chaleur est très forte, les Achigans retournent souvent vers la surface et vers le bord, pour se nourrir. Cela se produit tôt le matin et tard le soir. Ainsi, on trouve rarement lesAchigans en surface au beau milieu de la journée, en particulier si celle-ci est ensoleillée et si le vent est calme.



Les leurres pour l'été :


Tous les leurres vont être efficaces : crankbaits, jigs, spinnerbaits, buzzbaits, topwater baits, leurres souples... Les leurres de surface vont donner entière satisfaction au pêcheur. Les attaques vont se succéder en particulier si vous avez la chance de tomber sur "le quart d'heure américain" (moment ou lesdiable vert sautent sur tout ce qui bouge). Explorez les herbiers immergés et concentrez votre action de pêche sur les bords intérieurs de l'herbier le matin et sur les bords extérieurs l'après-midi. Plus les bordures seront irrégulières, meilleur sera le résultat. Explorez les petites zones herbues isolées en priorité. Utilisez des leurres possédant des chambres à billes le matin et préférez des petits vers le reste de la journée. Les leurres de surface reste efficaces toute la journée, en particulier lorsque le temps se couvre.

Les nénuphars, les algues et les herbiers denses sont des aimants Faites glisser à la surface de ces postes une grenouille, un rat... ou bien, traversez les de façon énergique avec un gros jig ou un gros ver. S'il y a du vent, concentrez vous sur la partie la plus agitée de l'herbier. Le plancton se retrouve en suspension dans l'eau à cet endroit, ce qui attire le poisson fourrage qui, à son tour, fait venir les Grande et Petite bouche

Bonne Pêche

couvesalons0ts

Posté par Proam Fisherman à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Achigan Vs leurre

Nouveau commentaire